Marché de Noël

En France, l’activité la plus attendue à chaque Noël est le marché de Noël. Les stands de nourriture du monde entier, de l’artisanat exquis à la main, des vins délicieux, tous sont les meilleurs souvenirs de l’hiver. Il est dommage que le marché de Noël des Champs-Élysées de cette année à Paris ait été annulé, mais il existe de nombreux autres marchés de Noël célèbres en France qui méritent d’être visités.

Paris: L’Arche de Noël à la Défense

La Défense est un lieu que les Français connaissent et le nouvel Arc de Triomphe moderne représente le futur développement de Paris. Chaque Noël, le plus grand marché de Noël à Paris aura lieu ici. Il y a environ 350 stands, tous avec des décorations traditionnelles des fêtes, des cadeaux de Noël et des plats délicieux. En raison de son emplacement dans le quartier des affaires, il contraste également avec les gratte-ciel voisins.

Montbéliard

Montbéliard, la ville pittoresque de l’est de la France, abrite l’un des plus beaux marchés de Noël de France. Toute la rue est décorée de lumières festives et permet aux visiteurs de se plonger dans une atmosphère de Noël féerique. Il existe même des installations de divertissement fantastiques, telles qu’une petite patinoire, une grande roue, si c’est un couple, C’est dans l’image d’un film d’amour.

AMIENS: Parfums d’hiver

Le marché de Noël d’Amiens est le marché le plus local. Il est connu pour ses spécialités locales telles que les macarons, les biscuits aux amandes douces et les objets en verre. Une autre caractéristique qui le distingue est que chaque soir, la comédie musicale «son et lumière» est projetée sur la cathédrale gothique de la ville, l’atmosphère romantique fait les gens à oublier les ennuis et à profiter de l’ambiance festive.

STRASBOURG

C’est le plus vieux marché de Noël de France datant du XVIe siècle, si vous souhaitez découvrir le marché de Noël original, vous devez venir à Strasbourg. Situé dans le vieux quartier médiéval pittoresque, le marché de Noël est décoré avec différents thèmes d’éclairage, avec une grande échelle et plus de 300 stands, ainsi qu’un des plus grands marchés de Noël d’Europe et laissez les gens ne vouloir pas partir.

REIMS

Le marché de Noël de Reims est une région où le champagne est produit en France, et c’est le meilleur endroit pour célébrer la fête de Noël. Outre les cuisines du monde entier, il existe d’innombrables champagnes, orchestres de jazz, spectacles acrobatiques ou organistes prêts à vous donner un spectacle époustouflant. Plus de 140 cabines vendront de l’artisanat local.

ARRAS

Cette petite charmante ville du nord de la France est le lieu idéal pour un marché de Noël. Toute la Grand Place est déguisée en marché de Noël, en manège, en arbre de musique, en spectacle de musique de rue, et tous les éléments romantiques que vous voulez, surtout, en visites quotidiennes du père Noël.

METZ

Certains pensent que le marché de Noël de Metz, dans l’est de la France, est certainement le top 3 du marché national de Noël. Tout le monde ici est plongé dans l’ambiance festive, car les six places de la ville organiseront chacune un marché de Noël, afin que les visiteurs puissent profiter de tous les projets traditionnels de Noël, tels que se promener dans la forêt magique, un manège de rêve, etc.

Les marchés de Noël les plus attendus en France, le quelle vous voulez y-aller cette année?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *